Visière Covid-19

Visière de protection contre le Covid-19

 

      
Polytech lille APF     
        Centrale Lille    Dagoma          
       

Face à la crise du Covid-19, dans le cadre d'un projet solidaire, Plastisem à codéveloppé en urgence une visière de protection contre les projections responsables de la transmission du virus.

 

Projet intégralement Haut-de-France, il a regroupé en un temps record, Polytech Lille, Centrale Lille, les APF et Dagoma, pour avoir en moins de 4 semaines un outillage en production. Avec plus de 40 000 visières produites en urgence, ce projet est un vrais succès et démontre l'intégration de Plastisem dans la région.

 

Conception

Dans un premier temps, les écoles d'ingénieur Polytech Lille et Centrale Lille ont travaillé sur une conception de visière et fait des prototypes en impression 3D. Ensuite Dagoma a ajusté l'ergonomie de la pièce et Plastisem a optimisé le 3D pour l'Injection Plastique.

 

Outillage

L'outillage 2 empreintes a été fait intégralement dans l'atelier mouliste de Plastisem en 2 semaines. C'est le premier moule qui est sorti après notre déménagement à Neuville-en-Ferrain

 

Injection Plastique

Pour avoir l'effet serrant au niveau du serre tête afin que la visière tienne sans élastique, le plastique choisie est de l'ABS. Les visières sont fabriquées dans notre atelier d'injection plastique de Neuville-en-Ferrain, elles sont injectées sur notre presse de 80 tonnes au rythme de 2 visières toutes les 25 secondes. Ensuite une personne mise à disposition par les APF trie les visières et les conditionnes en cartons de 300 pièces.

 

Vous avez un projet de pièces plastique

Plastisem vous accompagne sur l’ensemble de votre projet, de la conception à l’injection de vos pièces.
Nous nous engageons à vous faire parvenir rapidement un devis et au besoin vous faire un débriefing technique de votre projet.

Demander un devis