Cookut

Cookut fabricant français d'utensiles de cuisine

  

Logo cookut    

Cookut est une jeune entreprise française créée par trois lyonnais un peu fous avec une idée simple : faire la cuisine peut changer le monde.

 

Cuisiner est réellement un acte porteur de sens pour la santé, la société et la planète. La mission de Cookut est d’inciter le plus grand nombre à retrouver le plaisir de «cuisiner maison » en créant des ustensiles efficaces, écologiques et joyeux.

 

L’entreprise a souhaité développer un nouveau produit éco-responsable en plastique biosourcé « La baquette Française » et c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers Plastisem pour le produire. 

 

    

Conception

Fort de son expérience en conception de produit, Cookut a fait en interne le design et la mise en 3D de son produit. Le bureau d’études de Plastisem n’est intervenu que sur la pose des dépouilles indispensables à l’injection plastique.

 

Outillage

Pour des raisons de délais, l’outillage deux empreintes a été fait chez un de nos moulistes partenaire en 5 semaines.

 

Injection

Sur la partie injection bioplastique, tout l’enjeu du projet a été de trouver un plastique biosourcé et biodégradable qui soit alimentaire, qui résiste à une température de 100 degrés et qui passe au lave-vaisselle. Challenge relevé par Plastisem !

La prise en main par nos équipes de ce nouveau bioplastique a été rapide, en une journée tous les réglages ont été fait et La Baguette Française de Cookut est maintenant produite en France sur une de nos presses à injecter de 50 tonnes.

 

 

Vous avez un projet de pièces plastique

Plastisem vous accompagne sur l’ensemble de votre projet, de la conception à l’injection de vos pièces.
Nous nous engageons à vous faire parvenir rapidement un devis et au besoin vous faire un débriefing technique de votre projet.

Demander un devis