Surmoulage Plastique

Surmoulage, une technique pour assembler différents matériaux.

Surmoulage Plastique

L’atelier injection est équipé de presses verticales qui ont l’avantage de présenter à l’opérateur le plan de joint de l’outillage à l’horizontal. Ces conditions de moulage sont adaptées à la pose d’inserts métalliques, le bi-matière ou au démoulage des pièces spéciales.

Afin de contenir les coûts de certain moule de petites séries, il est possible de prévoir un opérateur qui intervient à chaque cycle d’injection sur la pièce moulée. Il peut effectuer des opérations de dévissage, dénoyautage ou pose de fourniture à surmouler comme de la visserie ou des roulements. Il est également possible de surmouler une autre pièce plastique sous certaines conditions, ce qui permet de réaliser des pièces bi-matière à prix réduit.


La presse à injecter verticale

Entre chaque cycle d'injection, un opérateur doit retirer manuellement la pièce surmoulée et positionner dans l'outillage le nouvel élément à surmouler. L'utilisation d'une presse à injecter verticale facilite cette opération.



Vous avez un projet de pièces plastique

Plastisem vous accompagne sur l’ensemble de votre projet, de la conception à l’injection de vos pièces.
Nous nous engageons à vous faire parvenir rapidement un devis et au besoin vous faire un débriefing technique de votre projet.

Demander un devis