H2O at Home

Développement d'un produit pour l'automobile

H2O at Home a été créée en 1998 par Guillaume Leymonerie, la société est spécialisée dans la vente directe avec une approche écologique, économique et ergonomique. Le concept réunit trois typologies de produits :

Ma maison… Nettoyage à l’eau. Produits d’entretien concentrés certifiés Ecocert.
Mon ambiance… Essences de parfum. Synergies 100% naturelles.
Et Moi ! Linge de bain microfibre. Cosmétique 100% naturelle certifiée Cosmébio.

Avec plus de 1500 conseillères sur le terrain, H2O est aujourd’hui présent sur toute la France et en Belgique. Forts de ce succès, ils viennent d’ouvrir une filiale aux Etats-Unis ou ils commercialisent également le produit céramique auto.

 

 

Conception

H2O avait le souhait de développer un nouveau produit pour ses clients, qui prenne place dans l’automobile. Le chef de produit est entré en relation avec Plastisem avec son souhait de faire tenir une rondelle de céramique parfumée dans les ailettes de ventilation d’une voiture grâce à une pince. Le bureau d’études de Plastisem a proposé plusieurs projets et prototypes au chef de produit d’H2O, qui après une série d’essais en a validé un.

Outillage

Attaché à la fabrication locale de ce produit, H2O a fait le choix de faire fabriquer l’outillage dans latelier mécanique de Plastisem. L’outillage a été fabriqué en 3 semaines et a nécessité l’utilisation de l’électroérosion pour obtenir une bonne finition.

 

Injection 

Comme toutes nos pièces, les pinces sont injectées dans notre usine de Tourcoing. La matière plastique choisie est un POM – Polyoxyméthylène, elle présente notamment comme caractéristique d’avoir un bon coefficient de frottement et donc de ne pas rayer les ailettes d’aération des voitures qui sont généralement en ABS.

Vous avez un projet de pièces plastique

Plastisem vous accompagne sur l’ensemble de votre projet, de la conception à l’injection de vos pièces.
Nous nous engageons à vous faire parvenir rapidement un devis et au besoin vous faire un débriefing technique de votre projet.

Demander un devis