Géotraceur

Start-up dans la géolocalisation

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Géotraceur est une entreprise Française créée en 2008 sur le site d’EuraTechnologies à Lille. Cette start-up développe, commercialise et intègre des solutions de géolocalisation issues des plus hautes technologies tant au niveau de l'électronique que des interfaces d'exploitation et de cartographies mis en œuvre.

 

En 2015, Géotraceur souhaite étendre sa gamme avec la balise GPS Locobox® Expert LT et fait appel à Plastisem pour la fabrication de ses boîtiers. Le boîtier se compose de quatre éléments, une partie basse, une partie haute, un joint d’étanchéité et un bouchon pour le port USB. Il est disponible en deux versions.

Conception

Géotraceur disposait déjà, via un bureau d’études externe, de la modélisation 3D du boîtier. Le bureau d’études de Plastisem n’a eu besoin que de vérifier la pièce et optimiser les dépouilles du boîtier pour l’injection.

 

Outillage

Afin d’avoir un rapport qualité / prix intéressant pour ce projet,  trois outillages dont un avec deux empreintes ont été réalisé en Asie en cinq semaines. A l’issu de la fabrication des moules, notre partenaire local nous a transmis des échantillons pour validation et, les moules sont revenus par bateau en dix semaines afin de lancer la production à Tourcoing.

 

Injection

Pour cette production, nous utilisons nos presses à injecter de 50 et 80 tonnes. Le boîtier à la particularité d’avoir sur la carte électronique une LED qui doit être visible de l’extérieur. Nous injectons donc un ABS transparent avec un colorant liquide noir sous-dosé pour qu’au niveau le plus fin, 0.7 mm, la lumière puisse passer. L’utilisateur du boîtier peu donc vérifier le bon fonctionnement du boîtier tout en préservant l’étanchéité.



Vous avez un projet de pièces plastique

Plastisem vous accompagne sur l’ensemble de votre projet, de la conception à l’injection de vos pièces.
Nous nous engageons à vous faire parvenir rapidement un devis et au besoin vous faire un débriefing technique de votre projet.

Demander un devis