DS & ROCHES

Habillage des concessions avec le logo DS en plastique injecté

DS, est une marque automobile française haut de gamme créée en 2009 par le groupe PSA Peugeot Citroën qui est devenue indépendante en 2014. L’entreprise commercialise principalement trois modèles de véhicules qui sont la DS 3 (citadine), DS 4 (compacte) et la DS 5 (crossover).

 

Groupe Roches, le groupe compte 3 entités à Calais (62) est spécialisé depuis 1936 dans l’agencement et la décoration. Il est présent dans de multiples secteurs dont les bars/restaurants, les franchises, les concessions automobiles, les magasins… Le groupe compte plus de 100 collaborateurs dont 67 en production et 8 au bureau d’études.

 

Dans le cadre de sa prise d’indépendance, DS a fait le choix de refaire entièrement l’agencement de ses concessions automobiles notamment en partenariat avec le Groupe Roches. L’un des projets concerne l’habillage de murs avec des triangles en plastique représentant le logo de la marque. Plastisem a été consulté par Roches Agencement en amont de ce projet et nous avons pu proposer une solution avec des paillettes de métal et un colorant directement injecté dans la pièce. Cette solution unique a été retenue par DS, elle présente l’avantage d’éviter une étape de peinture, d’avoir un très bel état de surface et de mieux résister au temps.



Conception

DS a fait intervenir plusieurs agenceurs dont le Groupe Roches, le projet du Groupe Roche a été retenu notamment grâce à la solution innovante proposée par Plastisem d’injection directement dans la masse plastique de paillettes métallisées pour avoir un effet métal. Les pièces sont réalisées dans trois coloris ; chocolat pailleté, vanille pailleté et noir.


Outillage

La réalisation des panneaux nécessite trois pièces, un grand triangle, un demi-triangle gauche et un demi-triangle droit. C’est trois éléments sont réalisés dans le même outillage disposant de deux versions pour réaliser les demi-triangles. La finition plastique est un sablage. 

Injection 

La matière pour faire ces pièces est de l’ABS. Ce matériau présente l’avantage d’avoir un bel aspect avec une finition sablage ainsi que la résistance nécessaire pour la réalisation des panneaux. Les pièces sont faites sur notre presse de 300 tonnes et sont prises au robot 3 axes afin d’éviter toute griffure lors du démoulage. Le conditionnement se fait par carton C11 de 80 pièces avec entre chaque triangle un intercalaire afin également d’éviter les griffures lors du transport.


Vous avez un projet de pièces plastique

Plastisem vous accompagne sur l’ensemble de votre projet, de la conception à l’injection de vos pièces.
Nous nous engageons à vous faire parvenir rapidement un devis et au besoin vous faire un débriefing technique de votre projet.

Demander un devis